Le tablier utilisé au jeu de Dames chinois a la forme d'une étoile à six points. Chaque point est un triangle avec quatre trous de chaque côté, pour un total de 10 trous. L'intérieur du tableau a une forme hexagonale avec 5 trous de chaque côté. Chaque triangle a une différente couleur, et six séries de dix pions chacune sont utilisées.
Ce jeu peut être joué à deux, à trois, à quatre ou à six joueurs. A six, tous les pions et triangles sont utilisés. A quatre, les joueurs occupent les triangles opposés, et à deux, ils jouent depuis les triangles opposés. A trois, les joueurs occupent les triangles situés à égale distance les uns des autres.
Le but de ce jeu est d'être le premier joueur à bouger ses 10 pions vers le triangle opposé.
Le jeu commence avec le joueur qui doit bouger premièrement son pion, et ainsi de suite avec les autres joueurs. Un pion peut soit être déplacé vers un trou adjacent, soit sauter un ou plusieurs autres pions. Un saut peut être fait par-dessus n'importe quel pion (même celui du joueur) et prendre l'une des six directions possibles. Après chaque saut, le joueur peut choisir de finir son tour ou de continuer à sauter par-dessus d'autres pions si c'est possible de le faire. Dans certains cas, les joueurs peuvent même être capables de bouger un pion du triangle du début vers celui opposé en un seul tour.
Contrairement aux autres variantes de ce jeu, les pions ne sont pas enlevés du tableau. Les joueurs peuvent bouger un pion vers un trou, y compris ceux qui sont dans le triangle de leurs adversaires. Cependant, une fois que le pion est entré dans le triangle de son adversaire, il ne peut plus en sortir et est condamné à y rester.
Le premier joueur qui arrive à occuper tous les dix trous du triangle opposé est déclaré vainqueur.